Au salon Maison & Objet, je suis tombée sur très beaux bijoux signé Batucada. C’est une marque éco-friendly crée par Loïck Leblond. Il a découvert au Brésil une gomme naturelle et a décidé de l’importer en France

 

Ce matériau est 100 % recyclable, sans plomb, ni pétrole, ni phtalate. Il est résistant à l’eau, ce qui permet de porter ses bijoux à la mer sans soucis. Même l’emballage est en papier recyclé !

 

Ces bijoux ont vraiment attiré mon regard. J’ai d’abord imaginé du maquillage, du henné puis des tatouages éphémères avant de m’approcher et de les toucher. Ils sont très légers et doux. Vraiment surprenant !

 

La collection présentée propose des ensembles : des colliers, des bracelets, des boucles d’oreilles et même des bijoux de pieds, La marque propose même de composer plusieurs bijoux entre eux pour composer

 

Pour créer ces motifs subtils et raffinés, la marque BATUCADA travaille en partenariat avec une équipe de talentueux stylistes et designers: Otalia Noël (designer pour Thierry Mugler, Yves-Saint-Laurent, Armani, Givenchy etc.), Tanaka You (directeur artistique de l’architecte J.J. ORY), Gérard Di-Maccio (peintre), Caroline Homery, Carmen & Alan (Hong-Kong)

 

Please follow and like us:

Vous aimez ce blog ? Parlez-en à vos amis