Petit Chose - Mill roots - Hochet - Blog les désirs d'ElisaJe suis retombée très vite en enfance avec les créations originales de la marque « Petit Chose »  de MILL ROOTS , dénichées dans les allées du salon Maison & Objet. Cette marque de jouets naturels a été créée en France par Dominique JALABER et Antoine JALABER. Depuis 2013, ils nous font découvrir le savoir-faire sri-lankais.

 

Petit Chose - Mill roots - Poupées en chiffon et caoutchouc - Blog les désirs d'Elisa

Entre tradition et modernité

En effet, la gamme est constituée d’une gamme de poupées avec des têtes en caoutchouc naturel, très souples, peintes à la main. Les poupées sont confectionnés avec des tissus exclusifs par Françoise Blindermann (création de la marque Moulin Roty). Ces jouets originaux conviennent aux enfants de tout âge.. 

Petit Chose - Mill roots - Poupées en chiffon et caoutchouc - rouge - rose - Blog les désirs d'ElisaL’expertise de Mill Roots dans le latex

En effet, la matière première utilisée pour la fabrication de la tête est le latex, extraite de l’hévéa. Le processus de fabrication ne représente pas moins qu’une dizaine d’opérations manuelles pour la réalisation d’une seule poupée !  Pour vulcaniser le caoutchouc de manière naturelle, ils laissent les jouets sécher de 45 à 60 jours. Après le démoulage, Ils sont sécher de nouveau une dizaine de jours à l’air libre. Et sur une tête, il y a 9 passages de peinture à la main.

Et pour les nettoyer ? Il suffit de les débarbouiller à l’eau claire ou même à sec, car les produits nettoyants risquerait d’altérer la peinture. Tous leurs produits sont testés par des laboratoires agréés et respectent les normes européennes en vigueur. La gamme accorde intelligemment la qualité, l’originalité, le respect de l’environnement et aussi l’économie solidaire.

Pour retrouver le magasin des poupées Petit Chose de Mill Roots sur le net, cliquez !

 

Petit Chose - Mill roots - doudou - Blog les désirs d'Elisa