Ce matin,Le petit Marseillais nutrition intense - Les désirs d'Elisa le facteur a sonné pour m’amener un colis contenant un produit de la marque « Le petit Marseillais ». L’heure matinale du préposé m’a permis de sauter directement sous la douche, le baume de soin nutrition intense en main..

Résultat, test à l’appui :
Que dit le joli fascicule fourni avec les trois flacons, ainsi qu’une quinzaine de bons de réduction, et que 15 cartes postales à l’effigie du produits  (C’est ma mère qui va être contente quand je vais lui envoyer ça de mes prochaines vacances) ?

Mais revenons à : ma mission durant la campagne (intitulé du fascicule). Je suis sensé découvrir la recette traditionnel des baumes, m’assurant une hydratation de 24 heures (euh, il se passe quoi aDouche Elisa - Les désirs d'Elisau bout de la 25ème heure ?)

.

Avant, la promesse pour ma peau, deux mots  m’interpellent : baume et traditionnel.

Que me dit mon dictionnaire sur la définition du mot baume  ?
Autrefois, préparation aromatique, ne contenant pas nécessairement de résines et possédant un effet sédatif sur la douleur.
Admettons ! Je crois percevoir le raccourci que le service marketing a voulu donné au produit et à la promesse d’une hydratation bénéfique pour la peau.

Et la composition sur le flacon ?

Aqua, ammonium lauryl sulfate, glycérin, cocamidopropyl betaine, hydroxypropyl starch phosphate, sodium chloride, rosa damascena flower extract, hydrogenated argania spinosa kernel oil, argania spinosa kernel oil, cera alba, cetyl alcohol, lauryl alcohol, caprylic/capric triglycéride, sodium lauryl sulfate, polyquaternium-7, acrylates copolymer, ammonium chloride, ammonium sulfate, stearyl alcohol, myristyl alcohol, glycol distearate, styrene/acrylates copolymer, citric acid, tocopherol, sodium benzoate, parfum, hexyl cinnamal, SANS PARABEN

.

J’ai à ce sujet beaucoup plus de doute quant à l’utilisation d’une telle chimie même par les parfumeurs de l’époque, mais au fait, de quelle époque parle-t-on ?
J’attire votre attention sur la présence de l’ammonium lauryl sulfate et du sodium lauryl sulfate présents dans la plupart des produits pour la toilette (douche, shampoing, …)  et dont l’absence m’aurait fortement impressionnée.

.

restons nature - Les désirs d'ElisaConclusion :
Pour ce qui est de la persistance du parfum, après la douche, ne demandons pas à la douche baume de soin du petit marseillais davantage qu’un parfum. Une légère odeur rosée émane encore de ma peau sept heures après.
Pour l’hydratation, petite déception, mais peut-être faut-il une utilisation régulière.
Je vous ferais grâce du doux laïus sur la texture contenu dans le fascicule, l’effet cocoon suggéré ne m’a transporté davantage que tous les autres produits de douche que j’ai pu utiliser auparavant.
Je ne conseillerais donc pas davantage ce produit qu’un autre à moins d’apprécier particulièrement … de sentir la rose.

.

Prix indicatif 2€60

 

Please follow and like us:

Vous aimez ce blog ? Parlez-en à vos amis