On retombe très vite en enfance pour ces créations originales pour la marque « Petit Chose »  de MILL ROOTS , dénichée dans les allées du salon Maison & Objet :

« Petit chose » a été créée en France par MILL ROOTS  (Dominique JALABER et Antoine JALABER) en 2013.

Elle est constituée d’une gamme de poupées avec des têtes en caoutchouc naturel, très souples, peintes à la main, confectionnés avec des tissus exclusifs par Françoise Blindermann. Des chaussons, coussins, plaids, gigoteuses, couffins, porte bébé, lapins, poupées textiles complètent la gamme ainsi que des animaux en caoutchouc naturel.

Mill Roots - Jouet - Petit chose - Poupée - Blog les désirs d'Elisa

“Nous sommes tous des enfants… il n’y a que le prix des jouets qui changent…” De Smaïn / Sur la vie de ma mère  

La matière utilisée est le latex, extraite de l’hévéa. Le processus de fabrication ne représente pas moins qu’une dizaine d’opérations manuelles pour la réalisation d’une seule poupée !  Pour vulcaniser le caoutchouc de manière naturelle, ils laissent les jouets sécher de 45 à 60 jours, avant de les démouler, et de les remettre à sécher une dizaine de jours à l’air libre. Sur une tête, il y a 9 passages de peinture à la main.

Et pour les nettoyer ? Il suffit simplement de les débarbouiller à l’eau claire ou même à sec, car les produits nettoyants risquerait d’altérer la peinture. Tous leurs produits sont testés par des laboratoires agréés et respectent les normes européennes en vigueur. La gamme accorde la qualité, l’originalité, le respect de l’environnement, l’économie solidaire, et pour moi, le kawaii !!!

Ces jouets conviennent  donc aux enfants de tout âge.

Pour retrouver le magasin des poupées Petit Chose de Mill Roots sur le net, cliquez là ! Retrouvez Mill Roots également sur Facebook

Please follow and like us:

Vous aimez ce blog ? Parlez-en à vos amis