Ce salon international a été vraiment riche en rencontres et découvertes, j’ai encore plein de choses à vous faire découvrir. Unikia par exemple mérite vraiment d’être connu dans nos contrées grâce à son inventivité. Cette entreprise vient de Norvège. Elle développe des produits innovants dans  tous les domaines possibles : cuisine, vin, notre vie de tous les jours, …

Par exemple, ces foodbag :

Des porte-monnaie pour mettre nos sandwiches en vacances, pendant la sortie scolaire du petit dernier, ou le petit creux de 4 heures …

Ou le Compleat Energy Booster :

 Pour toutes ces personnes qui n’arrivent pas, comme moi, à petit-déjeuner, voila une boîte bien pratique. On peut y glisser son yaourt, en pot ou non, ses céréales à verser au dernier moment, et le petit sachet de thé, ou le sucre … ou même sa soupe et ses croûtons, pour manger rapidement et équilibré le midi au travail. Et quand comme c’est bien conçu avec ses trois compartiments, ils ont même prévu un support pour la petite cuillère !   

Ils réfléchissent à des produits pour nous, pauvres français, qui mangeons des plats en sauce. J’avoue que j’ai toujours beaucoup de mal avec les produits qui nous sont proposés en France, pour manger à l’extérieur. Ceux qui vont au micro-onde, ne vont pas toujours au congélateur, et jamais au four. Les petits sacs pour transporter ne cale pas les plats. Je vous laisser imaginer l’état de sa « gamelle » après 2 heures de transports en commun, un jour de grève en région parisienne … S’il y a des couverts, ils sont souvent en plastiques… Bref, que des points négatifs pour ma part. Donc j’attends vraiment une création innovante de leur part sur les boites bento.

Mais sinon mon gros coup de cœur, pour la gourmande gastronome que je suis et qui rêve d’un cooking chef, un peu trop cher pour mon budget actuel :

Le Stirio :

C’est un mélangeur automatique qui s’adapte aux casseroles et marmites (entre 16 et 28cm). Plus besoin d‘avoir de multiples appareils adaptés, on choisit la contenance et le Stirio se pli à notre choix.  Il fonctionne sur chargeur, donc le fil ne traînera pas sur les plaques électriques … Il est facile à nettoyer. Plus besoin de rester à coté de ses casseroles à tourner, tourner, … le riz au lait, la crème anglaise, la sauce hollandaise, et autres douceurs …

Il y a aussi cette incroyable laisse à smartphone !

Il suffit de fixer un bouton à l’arrière de notre téléphone ou tout autre objet d’ailleurs, de le laisser coller pendant 24 heures, et on peut fixer cette « laisse » élastique.  Elle est livrée avec trois boutons, et on peut donc changer les mettre sur plusieurs coques de téléphone, par exemple. Ils ont même prévu le branchement pour le casque audio.      

Il y a encore de multiples créations sur le site d’Unikia, leurs production étant riche et complexe ! Un article ne suffirait pas pour décrire tout l’univers d’Unikia . Je suis  vraiment fan de ce genre de produits, inventifs, désignés, et bon marchés.