Bonjour à tous,

A propos - Blog les désirs d'Elisa - Éclectisme - Les InconnusBienvenue sur le blog « Les désirs d’Elisa ». Mais qui est Elisa ? Une ex-francilienne, curieuse, gourmande, éclectique …

Groot-Chat-Les désirs d'Elisa - A propos du blogJ’ai habité dans plusieurs régions : parisienne, forcément, mais aussi en Normandie, sur la Cote d’Azur, et actuellement dans le Sud-Ouest,près de Pau, la ville d’Henri IV ! J’espère bien ne plus en partir, car il y fait bon vivre.

Je suis, également, l’humaine d’une petite chatte noire, nommée « Groot ».

 

 

Mes passions

Série-scrubs-Les désirs d'Elisa - A propos du blogJe ne sais pas si je suis une vraie cinéphile, mais je raffole du 7ème art. Cinéma français, américain, bollywoodien, les films en VO, qu’importe le genre, pourvu que j’ai l’ivresse.

Et j’adore également regarder des séries. Actuellement, je suis fan de « the handmaid’s tale », « Games of Throne » et « Orange is the new black ». Cependant, je regarde toujours avec plaisir « Scrubs », « The West Wing », ainsi que « Downton Abbey ».

Chateau-Pau-Les désirs d'Elisa - A propos du blogJe pratique également la photographie, surtout dans la région béarnaise. Il  est vrai que l’Histoire et la Nature y sont si présents …

La nature prend une place de plus en plus importante dans ma vie même je n’ai pas viré au tout bio ! J’ai la chance de vivre dans une région où l’agriculture est très présente. Je suis sûre que vous connaissez l’ossau-iraty, le jambon de Bayonne ainsi que l’agneau de lait des Pyrénées.

 

Pourquoi ce blog ?

La devise de mon père, c’est :  « Tout ce qui n’est pas cher est toujours trop cher ! ».  En effet, les prix bas sont obtenus au détriment de quelqu’un, que ce soit d’un petit enfant bangladais, d’un salarié français, ou de la qualité des matières premières. Je suis donc depuis toujours à la recherche du meilleur rapport qualité/prix, sans tomber dans le luxe.

Et si on ne peut pas échapper au marketing aujourd’hui, rien ne nous interdit de nous informer et de garder un esprit critique. Qu’elles soient positives ou négatives, les opinions différentes nous évitent d’être des « consommatristes », mais plutôt des « consommacteurs » !

En d’autres termes, j’ai une tendance naturelle, culturelle et psychologique à chercher le grain de sable dans la machine si bien huilée de la consommation que l’on cherche à nous vendre.

En conclusion, que ce soit en matière de beauté, cuisine, décoration et maison, je chercherai à vous faire découvrir différents produits durables et responsables.