Proche de la nature, je choisis de plus en plus de produits naturels. Et vous êtes comme moi toujours plus nombreuses à suivre cette tendance !3-produits-3-essantial-elements-dans-ma-salle-de-bain-blog-les-désirs-d-elisa
J’utilise, par exemple, de la citronnelle pour faire fuir les moustiques, du bicarbonate pour lutter contre le calcaire, … Je me renseigne systématiquement, car certains produits peuvent être dangereux, tout comme certaines essences végétales.

Par exemple, je préfère ne pas m’aventurer dans la cosmétique DIY car je ne suis pas assez méticuleuse pour cela. C’est pour cela que je recherche des alternatives industrielles respectueuses de l’environnement avec l’aromathérapie. La phytothérapie, l’utilisation de substances issues des plantes dans la médecine, est connue de toutes les civilisations, depuis l’antiquité. La naissance de l’aromathérapie moderne, dans les années 1920, est due au chimiste René Maurice Gattefossé.

Récemment, j’ai participé à un concours sur Instagram : #E2enfleurs par E² Essential Elements. J’ai eu le plaisir de gagner trois produits qui m’ont complètement séduite (ou presque !). Je vous propose de vous les faire découvrir !

Tout d’abord quelques mots sur Essential Elements. Cette marque française conçoit des cosmétiques et des complexes assainissants aux huiles essentielles 100% pures et naturelles, sans parabènes, sans colorants, sans sels d’aluminium et sans gaz pulseur.

On commence, donc, cette découverte avec :

Complexe-défatiguant-jambes-légères -3-essential-elements-dans-ma-salle-de-bain-blog-les-désirs-d-elisaComplexe défatiguant jambes légères

Cette crème est composée de 17 huiles essentielles dont le cyprès, le romarin, le lavandin, de la menthe, … tout ce qui permet un bouquet naturel qui soulage les jambes lourdes.
Indispensable par ces chaleurs insoutenables des étés derniers ! C’est comme ça que j’ai fini la bouteille, parce que ce produit est magique ! Il soulage instantanément et son effet est vraiment durable. Son odeur légère et naturelle en fait un de mes essentiels de l’été. En toute logique, je vais en racheter très rapidement pour que mes jambes passent un été au frais !

 

 

E2-Complexe-E2-Complexe-Articulaire-3-essential-elements-dans-ma-salle-de-bain-blog-les-désirs-d-elisaa-salle-de-bain-blog-les-désirs-d-elisa

E2 Complexe Articulaire

Cette crème-complexe fait partie de ma panoplie de randonneuse. Non grasse, elle permet de masser les zones douloureuses après une longue marche. Elle décontracte les articulations avec son effet anti -inflammatoires, antalgiques, anti-raideurs, et anti-gonflement. Ce produit est réalisé avec pas moins de 18 HE (huiles essentielles) : Menthe Poivrée, Niaouli, Marjolaine, … Je l’aime tellement qu’il est posé sur ma table de nuit. Je me masse, tous les soirs, les mains, après des journées à taper sur un clavier.

 

 

 

e2-complexe-sommeil-reparateur-3-essential-elements-dans-ma-salle-de-bain-blog-les-désirs-d-elisaE2 complexe sommeil réparateur

Tout en étant très pratique et agréable d’utilisation. Composé uniquement d’huiles essentielles, vingt et une précisément, c’est pourtant le produit que j’ai le moins apprécié. Comme conseillé, je l’ai vaporisé sur mon oreiller et aux quatre coins de la chambre. Mais je n’aime pas l’odeur, je trouve qu’il dégage un parfum d’hôpital, ce qui vous me direz reste assez subjectif. Pourtant, même si je n’ai pas allumé d’application pour surveiller mon sommeil, j’avoue m’être trouvée plus reposée au lever. Cependant, à cause de cette odeur désagréable, je ne l’ai plus réutilisé.

 

Mon avis sur les produits E² Essential Elements ?

Bref, j’ai vraiment apprécié ces produits. Même le spray sommeil ! Les crèmes ne sont pas grasses, pénètrent rapidement dans la peau, et leurs effets sont quasi-immédiats. Naturellement, les complexes articulaires et défatiguant jambes resteront dans mes essentiels beauté !

Pour les découvrir d’autres produits de leur gamme, essentialelements.bio