Comme beaucoup de personnes, je suis dans une démarche d’arrêter de jeter, de stopper la surconsommation. Avec plaisir, je retourne sur les marchés, je retrouve les saisons, et les saveurs des légumes frais. Les émissions culinaires comme « Très Très Bon » ou « Le Meilleur Pâtissier » m’ont grandement influencée. Mais pour cuisinier tout ces bonnes choses, il me faut pour cela des indispensables. Justement, au détour des allées du salon Maison&Objets, j’ai découvert cette malle.

 

La malle W. Trousseau, c’est l’essentiel de nos objets de cuisine familiers, 43 indispensables, comme une mandoline, un tablier en cuir, … Le vrai cadeau de mariage, de crémaillère, le nécessaire pour s’installer.

 

 

Mais comment est venu l’idée à Isabelle Mathez & Frédéric Winkler d’une telle malle ? Tout simplement le départ de leur fille de la maison, et son envie d’emmener avec elle, la cuisine de ses parents ! Se souvenant alors des trousseaux de nos grands-parents, ils ont ainsi créé la malle W. Trousseau.

 

Mais ce trousseau fait peau neuve et se compose d’outils conçus pour durer, bien pensés et fabriqués dans les règles de l’art par des artisans aux savoir-faire reconnu.

 

La malle est, donc, composée de trois plateaux :

 

Plateau coupe :

 

Le plateau coupe est composé de 14 éléments, comme des couteaux, un tablier en cuir, une planche à découper en noyer, …

 

Plateau cuisson :

 

 

Vous pourrez y trouver une cocotte en fonte, une sauteuse, des maniques, tout pour faire cuire !

 

Plateau contenants :

 

Il contient les plats à gratins, le fameux cuit poulet, un presse-purée, des torchons …

 

Cette malle est vraiment complète, esthétique. Pour avoir vu et toucher les divers instruments, ils sont vraiment robustes et bien pensés.

 

Le prix de cette malle est élevé : 3200 €. Mais je pense que c’est un investissement qui durera à vie et même plus. C’est vraiment le cadeau qu’il sera difficile à partager le jour du divorce !

On peut acheter les plateaux séparément : le plateau coupe et le plateau cuisson sont à 1 100 €, et le plateau contenants à 1

 

Je pense que l’investissement en ustensile de cuisine est toujours rentable. Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à laisser votre avis !